Rechercher
Rechercher

Actualités

Pardew, le manageur de West Ham limogé

Alan Pardew, manageur de West Ham (première division anglaise), a été limogé hier, selon un communiqué diffusé sur le site Internet du club de Londres. « Alan a fait un important travail depuis qu’il a rejoint le club en septembre 2003, mais les résultats de cette saison sont décevants », indique le communiqué du club. « Le président, Eggert Magnusson, et le comité directeur sont préoccupés par les performances de ces dernières semaines et estiment que c’est le bon moment de faire un changement dans le meilleur intérêt du club », poursuit le communiqué. « La recherche d’un successeur est déjà lancée afin qu’un nouvel entraîneur soit en place au mois de janvier », conclut le document. Kevin Keen, entraîneur de l’équipe première, prendra temporairement la succession de Pardew. Le club, actuellement à la peine en championnat, est 18e après une nouvelle défaite humiliante à domicile samedi (0-4) face à Bolton. Pardew a récemment fait parler de lui lors de sa spectaculaire altercation avec Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, durant le match de championnat entre les deux équipes (11e journée). Après le but vainqueur de Marlon Harewood pour West Ham, Pardew a alors bondi de joie, ce que Wenger a semblé mal prendre. Les deux hommes ont dû être séparés par le quatrième arbitre, et des mots ont été échangés. À la fin du match, vexé, Wenger a refusé de serrer la main que lui tendait Pardew. Un groupe d’investisseurs mené par le président de la fédération islandaise Eggert Magnusson était devenu fin novembre l’actionnaire principal du club de l’est londonien. Le groupe mené par Magnusson contrôle 83 % des parts de West Ham, achetées à son président, Terry Brown, et, symbole éloquent de l’évolution du football anglais, à deux descendants du fondateur du club en 1895, Charles Warner et Martin Cearns.
Alan Pardew, manageur de West Ham (première division anglaise), a été limogé hier, selon un communiqué diffusé sur le site Internet du club de Londres.
« Alan a fait un important travail depuis qu’il a rejoint le club en septembre 2003, mais les résultats de cette saison sont décevants », indique le communiqué du club. « Le président, Eggert Magnusson, et le comité directeur sont...