Rechercher
Rechercher

Actualités

Explication au sommet en Premier League entre Manchester et Chelsea

Manchester United reçoit Chelsea demain lors de la 14e journée, avec pour mission de démontrer qu’elle dispose d’arguments à l’appui de ses ambitions de ravir le titre aux doubles champions d’Angleterre. L’an passé, à la même période, un but de Darren Fletcher avait permis à Manchester d’infliger la première de ses cinq défaites de la saison à l’équipe de Jose Mourinho. Mais Chelsea était arrivé dans le nord en ayant déjà scellé le sort du championnat, avec 13 points d’avance sur ses adversaires. Cette saison, la situation est très différente. Une victoire donnerait six longueurs d’avance à Alex Ferguson, qui n’a perdu qu’un seul match, face à Arsenal, à domicile. Un revers, s’il ne serait pas dramatique sur le plan comptable, pourrait toutefois avoir de lourdes conséquences psychologiques et rendrait vraisemblablement son costume de favori à Chelsea. Les deux équipes ont perdu en Ligue des champions. Mais le revers de Chelsea à Brême (1 à 0), déjà qualifié, est anecdotique comparé à celui de Manchester United (0-1 sur le terrain du Celtic Glasgow). Les champions 1999 devront lutter pour la qualification jusqu’à la dernière journée des phases de poule, contre le Benfica. En perte de vitesse Touchés en Allemagne, l’attaquant Didier Drogba et le milieu Michael Ballack devraient être en mesure de jouer. Pour tenter de récupérer sa troisième place, loin derrière, Arsenal devra l’emporter à Bolton, en perte de vitesse depuis plusieurs matches, et espérer un faux pas de Portsmouth sur le terrain de Newcastle. À égalité de points avec Arsenal, Aston Villa, qui reçoit Middlesbrough, peut monter sur le podium. Arsenal, dont l’entraîneur Arsène Wenger risque une amende et une suspension après avoir reconnu sa conduite antisportive lors de son altercation avec Alan Pardew (West Ham) le 5 novembre, sera privé de son défenseur central William Gallas, qui pourrait toutefois être remis pour affronter son ancien club de Chelsea le 10 décembre. Liverpool, qui reçoit Manchester City, a payé un lourd tribut à la cinquième journée de la Ligue des champions, mercredi, qui l’a vu perdre trois joueurs sur blessure : Xabi Alonso, Jermaine Pennant et Mark Gonzalez. Des absences qui s’ajoutent à l’indisponibilité pour plusieurs mois de Momo Sissoko. Le programme Samedi : 14h45 : Charlton-Everton 17h00 : Aston Villa-Middlesbrough Fulham-Reading Liverpool-Manchester City West Ham-Sheffield United 19h15 : Bolton-Arsenal. Dimanche : 15h30 : Newcastle-Portsmouth 17h00 : Tottenham-Wigan 18h00 : Manchester United-Chelsea.

Manchester United reçoit Chelsea demain lors de la 14e journée, avec pour mission de démontrer qu’elle dispose d’arguments à l’appui de ses ambitions de ravir le titre aux doubles champions d’Angleterre.
L’an passé, à la même période, un but de Darren Fletcher avait permis à Manchester d’infliger la première de ses cinq défaites de la saison à l’équipe de...