Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

L’aviation israélienne survole Baalbeck

L’aviation israélienne a survolé, hier, à basse altitude, la Békaa et Baalbeck. Deux appareils israéliens ont survolé cette région sans provoquer de riposte de la part du Hezbollah ou de l’armée libanaise. Ces violations aériennes se sont poursuivies après le retrait, le 1er octobre, des derniers soldats israéliens du Liban-Sud, à l’exception de Ghajar. Israël a fait savoir qu’il poursuivrait ses survols du Liban tant que ses deux soldats enlevés le 12 juillet par le Hezbollah n’auraient pas été libérés. De son côté, le porte-parole de la Finul, Alexander Ivanko, a indiqué que la Force des Nations unies a enregistré plusieurs violations aériennes israéliennes du Liban et qu’elle s’en est plainte auprès de l’armée de l’État hébreu, l’appelant à mettre un terme à ces survols. Il a également souligné que la Finul informe les Nations unies de toutes ces violations qui sont rapportées au Conseil de sécurité.
L’aviation israélienne a survolé, hier, à basse altitude, la Békaa et Baalbeck.
Deux appareils israéliens ont survolé cette région sans provoquer de riposte de la part du Hezbollah ou de l’armée libanaise.
Ces violations aériennes se sont poursuivies après le retrait, le 1er octobre, des derniers soldats israéliens du Liban-Sud, à l’exception de Ghajar.
Israël a fait savoir qu’il poursuivrait ses survols du Liban tant que ses deux soldats enlevés le 12 juillet par le Hezbollah n’auraient pas été libérés.
De son côté, le porte-parole de la Finul, Alexander Ivanko, a indiqué que la Force des Nations unies a enregistré plusieurs violations aériennes israéliennes du Liban et qu’elle s’en est plainte auprès de l’armée de l’État hébreu, l’appelant à mettre un terme à ces survols.
Il a...