Rechercher
Rechercher

Actualités

Réglementation de la circulation sur l’autoroute nord

En raison des dégâts causés par l’aviation israélienne aux ponts de l’autoroute nord situés au niveau de Maameltein et de Fidar, la circulation routière sur cet axe se fera comme suit : Dans le sens Beyrouth- Tripoli : – Les voitures de tourisme sont autorisées à emprunter la voie aller de l’autoroute, au niveau de Maameltein, toujours praticable, mais non les poids lourds. Ces derniers doivent emprunter, à partir de 9h30, la voie maritime de Maameltein, et par intermittence, pour éviter les encombrements. – Une barre transversale de 2,5 mètres de hauteur sera posée avant la bifurcation de Ghazir, pour empêcher le passage des poids lourds. – La circulation est déviée vers la route maritime avant Halate (au niveau de la galerie Infrarouge) et jusqu’à la bifurcation de Mastita, où les voitures peuvent de nouveau rejoindre l’autoroute. Dans le sens Tripoli- Beyrouth : – La circulation est déviée au niveau de l’hôpital Notre-Dame Maritime vers l’ancienne voie côtière passant par le pont de Fidar et jusqu’au niveau de la galerie Infrarouge où on peut rejoindre l’autoroute. La circulation sera déviée à nouveau à la bifurcation du Casino du Liban, qui sera ouverte à la circulation sur deux voies, jusqu’à la route côtière, jusqu’à la bifurcation de Chnanîr, avant le stade municipal, où l’on pourra à nouveau rejoindre l’autoroute. – Le tronçon de la route maritime entre Tabarja et Chnanîr sera, jusqu’à nouvel ordre, à sens unique dans le sens Tripoli-Beyrouth, pour les voitures de tourisme. – Interdiction de stationner des deux côtés des tronçons de l’ancienne route côtière utilisés comme voies de déviation du trafic routier.

En raison des dégâts causés par l’aviation israélienne aux ponts de l’autoroute nord situés au niveau de Maameltein et de Fidar, la circulation routière sur cet axe se fera comme suit :

Dans le sens Beyrouth-
Tripoli :
– Les voitures de tourisme sont autorisées à emprunter la voie aller de l’autoroute, au niveau de Maameltein, toujours praticable, mais non les poids lourds....