Rechercher
Rechercher

Actualités

Chine La tempête tropicale Bilis fait plus de 85 morts

Le bilan des pluies diluviennes et des inondations causées en Chine par la tempête tropicale Bilis s’est alourdi à 88 morts et des millions d’habitants ont été évacués, ont annoncé hier les médias officiels. Les pluies torrentielles ont frappé les provinces de Fujian, Hunan, Guangdong, Jiangxi et Zhejiang, a précisé l’agence Chine nouvelle. La plupart des personnes décédées habitaient la localité de Chenzhou, dont 190 000 habitants ont dû être évacués. Au moins 5 millions de personnes ont été piégées par la montée des eaux, avant d’être secourues. Presque 2,3 millions de personnes ont été affectées par les intempéries dans cette province. 30 000 habitations ont été détruites et plus de 36 000 hectares de terrain agricole endommagés, selon Chine nouvelle.
Le bilan des pluies diluviennes et des inondations causées en Chine par la tempête tropicale Bilis s’est alourdi à 88 morts et des millions d’habitants ont été évacués, ont annoncé hier les médias officiels.
Les pluies torrentielles ont frappé les provinces de Fujian, Hunan, Guangdong, Jiangxi et Zhejiang, a précisé l’agence Chine nouvelle.
La plupart des personnes décédées...