Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chirac propose une action européenne de Javier Solana au Proche-Orient

Le président français Jacques Chirac a proposé que le haut représentant de l’UE pour la Politique extérieure, Javier Solana, entame une action au nom de l’Union européenne sur le Proche-Orient, a-t-on appris hier dans son entourage. M. Chirac, qui plaide pour que l’Union européenne agisse d’une seule voix sur les dossiers internationaux, a salué au Conseil européen « le travail remarquable accompli depuis plusieurs années par M. Solana pour porter la diplomatie européenne dans le monde », notamment au Proche-Orient, dans les Balkans et en Afrique, selon l’entourage du président français. L’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont immédiatement approuvé cette proposition, selon cette source.
Le président français Jacques Chirac a proposé que le haut représentant de l’UE pour la Politique extérieure, Javier Solana, entame une action au nom de l’Union européenne sur le Proche-Orient, a-t-on appris hier dans son entourage.
M. Chirac, qui plaide pour que l’Union européenne agisse d’une seule voix sur les dossiers internationaux, a salué au Conseil européen «...