Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’avenir de Klinsmann tributaire des résultats

Le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann décidera de son avenir à son poste en fonction des résultats de l’équipe d’Allemagne au Mondial 2006 de football, a-t-il déclaré hier à Berlin. « Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte, mais je sais que cela aura beaucoup à voir avec un succès dans cette Coupe du monde », a-t-il indiqué, ajoutant qu’il prendrait après le Mondial « quelques jours de repos pour parler avec (sa) famille » de son avenir à la tête de la sélection. « Sur le fond, je peux très bien m’imaginer poursuivant mon travail, a-t-il continué. J’apprécie le travail avec l’équipe et l’encadrement. Nous avons construit depuis deux ans une philosophie de jeu, rapide et offensif, avec laquelle les supporteurs et l’équipe s’identifient. C’est un processus à long terme et qui devrait continuer après le Mondial. Il faut toutefois d’abord que l’on voit comment cela se passe pendant le tournoi. » « La situation est claire, a-t-il souligné. Un sélectionneur est jugé d’après les succès de l’équipe. » Klinsmann, qui a toujours laissé planer le doute sur son départ après le Mondial, avait indiqué dimanche dans le journal Bild am Sonntag qu’il entendait poursuivre son travail. À la question de savoir s’il serait encore sélectionneur dans six semaines, Klinsmann, 41 ans, avait répondu : « Oui, c’est mon sentiment. L’équipe est très bien préparée, c’est pourquoi je n’aurai aucun problème à rester sélectionneur dans six semaines. »
Le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann décidera de son avenir à son poste en fonction des résultats de l’équipe d’Allemagne au Mondial 2006 de football, a-t-il déclaré hier à Berlin.
« Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte, mais je sais que cela aura beaucoup à voir avec un succès dans cette Coupe du monde », a-t-il indiqué, ajoutant qu’il prendrait...