Rechercher
Rechercher

Actualités

Mauresmo et Federer en quête d’un premier sacre

Amélie Mauresmo et Roger Federer, les numéros un mondiaux tous deux en quête d’un premier sacre à Roland-Garros, tenteront aujourd’hui de gagner leur billet pour les huitièmes de finale. Sur le Central, la Française, qui n’a jamais dépassé les quarts de finale Porte d’Auteuil, sera opposée à la Serbo-Monténégrine Jelena Jankovic, 32e mondiale et tombeuse au tour précédent de Marion Bartoli, tête de série numéro 25. Elle sera suivie par le Suisse, qui vise la victoire dans le seul tournoi du grand chelem manquant à son palmarès et qui affrontera lui un véritable spécialiste de la terre battue, le Chilien Nicolas Massu, tête de série n° 32. Sur le court Suzanne-Lenglen, deux anciens vainqueurs du tournoi, l’Argentin Gaston Gaudio, tête de série numéro dix et sacré en 2004, et l’Espagnol Juan Carlos Ferrero, n° 24 et qui s’était imposé l’année précédente, s’affronteront dès le troisième tour. Autre ancien vainqueur, Carlos Moya, qui a remporté le tournoi en 1998, rencontrera lui le Russe Nicolay Davydenko, tête de série numéro six. Le défi d’Aravane Rezai L’Argentin David Nalbandian, troisième joueur mondial, sera opposé au Russe Dmitry Tursunov (n° 31), tandis qu’un duel mettra aux prises le Tchèque Tomas Berdych (n° 20) et l’Allemand Nicolas Kiefer (n° 13). Excepté Mauresmo, une seule Française reste présente dans le haut du tableau : la jeune Aravane Rezai, tombeuse la veille de la Japonaise Ai Sugiyma, tête de série numéro 22. Elle relèvera le défi d’une place en huitièmes de finale aujourd’hui face à une sérieuse cliente, la Tchèque Nicole Vaidisova, tête de série numéro 16 et qui a remporté samedi dernier le tournoi de Strasbourg. Deux joueuses russes sont également au programme : Maria Sharapova, tête de série numéro quatre, qui rencontrera l’Australienne Alicia Molik, bénéficiaire d’une invitation des organisateurs, et Svetlana Kuznetsova, numéro huit, qui sera opposée à la Chinoise Li Na, 38e à la WTA. L’Américaine Venus Williams, finaliste à Roland-Garros en 2002 et classée tête de série numéro 11, aura une adversaire à sa portée en la personne de Karolina Sprem, une Croate qui pointe au 74e rang à la WTA. Quatre matches du deuxième tour restent à jouer dans l’autre moitié du tableau féminin, dont ceux opposant l’ancienne numéro un suisse Martina Hingis à la Tchèque Zuzana Ondraskova et la Belge Kim Clijsters, tête de série numéro deux, à l’Espagnole Conchita Martinez Granados. La première ouvrira la journée sur le court numéro un, alors que la seconde débutera sur le Lenglen.
Amélie Mauresmo et Roger Federer, les numéros un mondiaux tous deux en quête d’un premier sacre à Roland-Garros, tenteront aujourd’hui de gagner leur billet pour les huitièmes de finale.
Sur le Central, la Française, qui n’a jamais dépassé les quarts de finale Porte d’Auteuil, sera opposée à la Serbo-Monténégrine Jelena Jankovic, 32e mondiale et tombeuse au tour...