Lyon, qui n’a plus atteint les quarts de finale de la Coupe de France de football depuis 2001, et qui écrase tout sur son passage cette saison, a l’occasion de mettre un terme à cette incongruité ce soir face à Bastia, leader de la L2, lors du premier acte des 8es de finale.
Colmar (CFA2)-Rennes (L1) :
Lazlo Boloni est en colère. L’arrangement entre Auxerre via Guy Roux, natif de Colmar, et les Alsaciens, pour reporter le match prévu samedi contre la réserve de l’AJA en CFA2, avalisé par la fédération, ne passe pas pour le technicien roumain. La FFF a « bafoué les règlements (...), c’est anormal, injuste vis-à-vis des Rennais » (qui ont joué samedi en L1), a protesté Boloni. De quoi pimenter un peu la rencontre qui, sur le papier, ne fait pas forcément rêver. En tout cas, les tombeurs de Monaco en 16es de finale ont plutôt bien joué le coup, s’octroyant quelques journées de repos supplémentaires qui vont leur être bien utiles face à des Bretons en net regain de forme (cinq victoires consécutives) et postés à une belle 6e place. Boloni devrait faire tourner un peu son effectif et donner sa chance aux joueurs laissés sur le banc samedi lors de Metz-Rennes (0-1).
Nantes (L1)-Dijon (L2) :
Éliminés de la Coupe de la Ligue, noyés dans le milieu de tableau en L1 (14e), les Canaris n’ont plus que la Coupe de France pour tenter de sauver une saison bien terne. Pas vraiment en grande forme en ce moment, restant sur 4 nuls et 2 défaites en championnat, les Nantais ont tout à craindre d’une équipe bourguignonne qui peut regretter d’avoir mis plus de temps que les autres à se lancer en L2 (5e), et qui, vu sa deuxième partie de saison, n’a pas de complexe à avoir face une équipe de L1. Dijon a, de plus, démontré ses excellentes dispositions à l’extérieur.
Lyon (L1)-Bastia (L2) :
Le choc des deux leaders, celui de la L1, sur un petit nuage en ce moment, face à celui de la L2, plus besogneux, mais toutefois toujours en tête malgré son égalité de points avec Sedan et Valenciennes. L’enjeu pour les Corses sera sans doute de ne pas trop perdre de forces dans un match qui semble, sans leur faire injure, assez inégal. Mais la Coupe de France réserve toujours son lot de surprises, et Lyon, incapable de se qualifier pour les quarts depuis 2001, a du mal avec la Coupe, qu’il n’a plus remportée depuis 1973.
Le programme
Mardi
(19h15) Colmar (CFA2)-Rennes (L1)
(21h) Nantes (L1)-Dijon (L2)
(22h) Lyon (L1)-Bastia (L2).
Mercredi
(18h) Marseille (L1)-Sochaux (L1)
(21h) Calais (CFA)-Brest (L2)
Vitré (CFA)-Lille (L1)
(21h45) Montpellier (L2)-Bordeaux (L1).
Lyon, qui n’a plus atteint les quarts de finale de la Coupe de France de football depuis 2001, et qui écrase tout sur son passage cette saison, a l’occasion de mettre un terme à cette incongruité ce soir face à Bastia, leader de la L2, lors du premier acte des 8es de finale.
Colmar (CFA2)-Rennes (L1) :
Lazlo Boloni est en colère. L’arrangement entre Auxerre via Guy Roux, natif de Colmar, et les Alsaciens, pour reporter le match prévu samedi contre la réserve de l’AJA en CFA2, avalisé par la fédération, ne passe pas pour le technicien roumain. La FFF a « bafoué les règlements (...), c’est anormal, injuste vis-à-vis des Rennais » (qui ont joué samedi en L1), a protesté Boloni. De quoi pimenter un peu la rencontre qui, sur le papier, ne fait pas forcément rêver. En tout cas, les tombeurs de Monaco en 16es...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.