Rechercher
Rechercher

Actualités

Bundesliga : choc Bayern-Hambourg

Le Bayern Munich, confortable leader du championnat d’Allemagne de football avec neuf points d’avance sur son dauphin Brême, accueille aujourd’hui Hambourg (3e à 11 points) dans la rencontre choc de la 24e journée. À dix journées de la fin de la Bundesliga, le Bayern poursuit peu à peu son ascension vers un 20e titre, après une nette victoire à domicile face à Francfort (5-2) lors de la précédente journée, alors que Hambourg s’éloignait encore du leader en s’inclinant chez lui devant Stuttgart (0-2). L’entraîneur du Bayern, Felix Magath, et le manager Uli Hoeness en sont d’ailleurs déjà à se demander qui sera le dauphin des Bavarois cette saison. Le premier a parié sur Hambourg, tandis que le second mise sur Brême. Face aux Hambourgeois, Magath pourrait donner à nouveau sa chance à l’attaquant néerlandais Roy Makaay, laissé sur le banc pour la première fois depuis novembre 2003 lors de la précédente journée, au profit du Péruvien Paolo Guerrero, qui a fourni une excellente prestation en inscrivant deux buts et en étant à l’origine de deux autres réalisations face à Francfort. « Comme tous les jeunes, il vit de l’euphorie. Contre Francfort, il a fait un supermatch pendant 90 minutes, mais peut-il être aussi brillant contre Hambourg et Milan (en huitième de finale retour de la Ligue des champions mardi à San Siro) ? Je n’en suis pas sûr », a affirmé Magath. Du côté de Hambourg, l’attaquant brésilien Ailton, blessé depuis le 8 février, aimerait bien effectuer son retour contre le Bayern. Opéré à la suite d’une fracture de la mâchoire, Ailton a repris l’entraînement jeudi. Mais l’entraîneur Thomas Doll préférerait attendre la prochaine journée contre Kaiserslautern le 12 mars pour l’aligner : « Toni (NDLR : surnom d’Ailton) doit faire son retour aussi vite que possible, mais nous ne prendrons pas de risque », a prévenu Doll. Brême, qui reste sur deux victoires consécutives en championnat (1-0 à Dortmund et 2-0 contre Mönchengladbach), se rend à Leverkusen (6e). Un match qui intervient à trois jours d’un déplacement difficile à la Juventus Turin en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Face à la Juve, les coéquipiers brémois du meneur de jeu français Johan Micoud veulent conserver leur avance d’un but acquise au terme d’une brillante prestation sur leur terrain à l’aller (3-2). La rencontre Berlin-Cologne pourrait être celle de la dernière chance pour l’entraîneur du club de la capitale allemande, en pleine crise après avoir glissé à la huitième place du classement et disputé 12 matches consécutifs sans succès. Une victoire des Berlinois face à la lanterne rouge semble impérative pour Falko Götz.
Le Bayern Munich, confortable leader du championnat d’Allemagne de football avec neuf points d’avance sur son dauphin Brême, accueille aujourd’hui Hambourg (3e à 11 points) dans la rencontre choc de la 24e journée.
À dix journées de la fin de la Bundesliga, le Bayern poursuit peu à peu son ascension vers un 20e titre, après une nette victoire à domicile face à Francfort...