Rechercher
Rechercher

Actualités

EXPOSITION Nada Hobeiche Sidani à la galerie Rochane

La galerie Rochane (Quartier des Arts, Saifi Village, Beyrouth) expose, jusqu’au 7 mars, les peintures de Nada Hobeiche Sidani. Une vingtaine d’huiles et de techniques mixtes sur toiles, de petites (20 x 20) et de grandes dimensions (120 x 100). Diplômée en 1991 de l’École d’arts plastiques de l’ALBA, Nada Hobeiche Sidani a été poursuivre sa formation à Paris, où elle s’est attelée aussi bien à la sculpture en atelier (terre et feu) qu’à la peinture murale à l’institut Cepiade. Après de nombreuses participations à des expositions collectives, notamment à Beyrouth, Paris et Dubaï, elle présente cette fois individuellement le fruit de deux ans de travail. Des natures mortes, des paysages, des portraits et surtout des nus féminins «esquissés» par superpositions et aplats de couleurs. Imprégnée de peinture expressionniste et figurative moderne, Nada Hobeiche Sidani affirme «essayer d’ôter le plus de détails pour faire ressortir le caractère du sujet, qu’il s’agisse d’un personnage, d’un objet ou d’un paysage». Objectif plus ou moins réussi, suivant les toiles. Certaines présentant une orchestration des masses et des couleurs plus équilibrée et harmonieuse… Z.Z.

La galerie Rochane (Quartier des Arts, Saifi Village, Beyrouth) expose, jusqu’au 7 mars, les peintures de Nada Hobeiche Sidani. Une vingtaine d’huiles et de techniques mixtes sur toiles, de petites (20 x 20) et de grandes dimensions (120 x 100).
Diplômée en 1991 de l’École d’arts plastiques de l’ALBA, Nada Hobeiche Sidani a été poursuivre sa formation à Paris, où...