Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bundesliga : le Bayern en déplacement difficile

Le Bayern Munich, leader du championnat d’Allemagne de football, effectue un déplacement difficile aujourd’hui à Hanovre (6e), l’une des équipes en forme du moment, lors de la 22e journée, qui sera marquée par deux duels pour des places européennes. Invaincu en neuf rencontres depuis l’arrivée début novembre du nouvel entraîneur Peter Neururer (quatre victoires, cinq matchs nuls), Hanovre entend poursuivre sur sa lancée après deux victoires consécutives, à Francfort (1-0) lors de la précédente journée et à domicile 2 à 1 face au 2e, Hambourg, début février. « Je pars du principe que nous allons battre le Bayern Munich », a affirmé Neururer. « Quand on joue comme nous l’avons fait à Francfort sans même perdre, on peut aussi battre le Bayern », a-t-il ajouté. « Neururer nous prépare super bien et nous motive très bien », a estimé le défenseur international polonais de Hanovre, Dariusz Zuraw. Son coéquipier international allemand Per Mertesacker devrait effectuer son retour contre le Bayern, après une indisponibilité d’environ deux mois à la suite d’une blessure au pied droit. De son côté, l’attaquant international néerlandais du Bayern, Roy Makaay, estime que son équipe doit « gagner en confiance » à Hanovre, avant d’affronter le Milan AC mardi à Munich, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le Bayern, passé de la neuvième à la septième place des clubs de football les plus riches du monde, selon une étude publiée jeudi par la société d’audit et de conseil Deloitte, s’intéresse au jeune international allemand de Cologne Lukas Podolski. « Nous avons de bonnes chances » de le recruter, a estimé le manager du Bayern, Uli Hoeness. Hambourg, poursuivant immédiat des Bavarois avec déjà dix longueurs de retard, se déplace dimanche à Francfort (11e), avec dans la tête le coup dur de la défaite en Suisse contre le FC Thoune jeudi soir (0-1), en 16e de finale aller de la Coupe de l’UEFA. Le Werder Brême (3e), humilié sur son terrain lors de la précédente journée par l’ex-lanterne rouge Kaiserslautern (0-2), se rend à Dortmund (7e), club à un point d’une place qualificative en Coupe de l’UEFA. Dans l’autre duel pour des places européennes, Hertha Berlin (5e) accueille Schalke 04 (4e), deux formations qui ont disputé mercredi les 16es de finale aller de la Coupe de l’UEFA. Schalke 04 s’est imposé chez lui à Gelsenkirchen face à l’Espanyol Barcelone (2-1), tandis que les Berlinois ont été défaits à domicile par l’équipe roumaine du Rapid Bucarest (0-1). Le programme Samedi Mönchengladbach-Cologne Leverkusen-Duisbourg Berlin-Schalke 04 Nuremberg-Wolfsburg Hanovre-Bayern Munich Kaiserslautern-Bielefeld Dortmund-Brême Dimanche Francfort-Hambourg Stuttgart-Mayence.
Le Bayern Munich, leader du championnat d’Allemagne de football, effectue un déplacement difficile aujourd’hui à Hanovre (6e), l’une des équipes en forme du moment, lors de la 22e journée, qui sera marquée par deux duels pour des places européennes.
Invaincu en neuf rencontres depuis l’arrivée début novembre du nouvel entraîneur Peter Neururer (quatre victoires, cinq...