Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liga : Barcelone n’aura pas d’excuse

Le FC Barcelone, qui récupère Deco et Ronaldinho pour recevoir le Betis Séville lors de la 24e journée du championnat d’Espagne de football, n’aura pas d’excuse pour expliquer un éventuel nouveau faux pas. Après avoir perdu à domicile face à l’Atletico Madrid (1-3) sans Ronaldinho ni Eto’o, puis s’être incliné à Valence (0-1) sans Deco, Messi et toujours sans Ronaldinho, le Barça s’apprête à recevoir avec presque toutes ses stars un Betis Séville au bord de la zone de relégation. Le Barça récupère surtout son Ballon d’or, le Brésilien Ronaldinho, suspendu pour les deux derniers matchs de Liga. Si le Barça avait pu se passer de Samuel Eto’o lorsqu’il était à la Coupe d’Afrique des nations, gagnant deux matchs avec un trio Messi-Larsson-Ronaldinho, le club a perdu contre l’Atletico en l’absence de son attaquant camerounais et de son meneur de jeu brésilien. Et le retour du seul Samuel Eto’o n’a pas suffi à Valence. L’entraîneur néerlandais Frank Rijkaard peut se réjouir de pouvoir compter à nouveau sur la redoutable association Eto’o-Ronaldinho (29 buts à eux deux). Mais il doit aussi composer avec quelques incertitudes : le défenseur Carles Puyol (genou gauche), le Français Ludovic Giuly (contracture) et l’Argentin Lionel Messi (élongation). « Le Betis est une équipe forte et difficile à jouer », estime le milieu néerlandais Mark Van Bommel. « Il est important que nous gagnions à la maison et surtout nous avons besoin de la victoire, car nous avons perdu les deux derniers matchs. Nous devons remporter les trois points et élever le niveau de jeu. » Sans oublier que le rendez-vous tant attendu à Stamford Bridge face à Chelsea en Ligue des champions approche à grands pas. « Une victoire contre les Andalous est importante, car c’est la dernière opportunité avant le match contre Chelsea », ajoute le Néerlandais. Dans le sillage du Barça, Valence (2e) et le Real Madrid (3e) miseront sur un coup d’éclat du Betis, qui s’est fait du bien au moral mercredi en disposant 2-0 de l’AZ Alkmaar en 16e de finale aller de la Coupe de l’UEFA. Valence, invaincu depuis 12 journées (neuf victoires et trois nuls) se déplace la tête haute à Saint-Sébastien pour affronter la Real Sociedad. Le Real Madrid reçoit une équipe d’Alavés qui n’a plus d’entraîneur depuis la brouille entre l’omnipotent président Dimitri Piterman et Juan Carlos Oliva. Cette rencontre au stade Santiago-Bernabeu sera celle du retour de l’attaquant Raul, absent des terrains depuis le mois de novembre 2005.
Le FC Barcelone, qui récupère Deco et Ronaldinho pour recevoir le Betis Séville lors de la 24e journée du championnat d’Espagne de football, n’aura pas d’excuse pour expliquer un éventuel nouveau faux pas.
Après avoir perdu à domicile face à l’Atletico Madrid (1-3) sans Ronaldinho ni Eto’o, puis s’être incliné à Valence (0-1) sans Deco, Messi et toujours sans...