Rechercher
Rechercher

Actualités

Liga : le Real Madrid panse ses plaies

Le Real Madrid, vainqueur ce week-end à Bilbao (2-0), a mis un peu de baume sur ses plaies après l’humiliante défaite 6 à 1 subie à Saragosse en semaine en Coupe d’Espagne et s’est installé à la deuxième place du classement du championnat. Alors que l’Espagne évoquait déjà une nouvelle crise à la maison blanche après la correction reçue à la Romareda en demi-finale aller de la Coupe du Roi, le Real s’est imposé dans la toujours redoutable « cathédrale » de San-Mames, même si l’Athletic lutte cette année pour le maintien. Une lumineuse passe en profondeur de l’extérieur du gauche de Zidane lançait Robinho pour le premier but madrilène, dès la 5e minute. Et un centre en retrait précis du Brésilien pour un but de Raul Bravo confirmait en fin de match (90) la victoire du Real. Dans les autres matches avancés de cette journée, Kanouté et Saviola ont ranimé les espoirs du FC Séville de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Avec un premier but de l’Argentin (5) et un dernier du Français (90+2), les Rouges de Séville ont étrillé le club du port andalou, Cadix, 4 à 0. Puerta (71) et Kepa (89) ont aussi marqué. Le FC Séville revient à 5 points d’Osasuna qui n’a pu faire mieux que 1 à 1 chez lui contre Saragosse. Les Navarrais n’ont pas su défendre le but tôt marqué par Milosevic (3) et ont été rejoints par Saragosse et Ponzio (41). Les résultats Cadix-FC Séville 0-4 Osasuna-Saragosse 1-1 Athletic Bilbao-Real Madrid 0-2 Betis Séville-Deportivo La Corogne 0-1 Celta Vigo-Villarreal 1-0 Espanyol Barcelone-Racing Santander 0-2 Alavés - Malaga 3-2 Majorque-Getafe 1-1.
Le Real Madrid, vainqueur ce week-end à Bilbao (2-0), a mis un peu de baume sur ses plaies après l’humiliante défaite 6 à 1 subie à Saragosse en semaine en Coupe d’Espagne et s’est installé à la deuxième place du classement du championnat.
Alors que l’Espagne évoquait déjà une nouvelle crise à la maison blanche après la correction reçue à la Romareda en demi-finale aller...