Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 Midland entre ambition et réalisme

L’écurie russe Midland, qui a pris la succession de Jordan-Toyota, a dévoilé hier à Silverstone la MF1 Toyota M16 qui disputera le championnat du monde 2006 de Formule 1, affichant à la fois de « sérieuses intentions » de succès et son « réalisme ». « Notre parcours a été excitant, parfois agité depuis que nous avons accéléré nos plans, et nous sommes engagés en Formule 1 une année plus tôt qu’attendu, a commenté Colin Kolles, le directeur général de l’écurie. Mais entre les hauts et les bas, nous avons maintenu une claire vision de ce que nous voulons atteindre et, pas à pas, nous y arrivons. » « Nous avons restructuré la compagnie, rénové notre quartier général pour la première étape de nos plans à long terme, a ajouté Colin Kolles. La nouvelle voiture est à 100 % un produit Midland, la preuve solide de nos sérieuses intentions. » « Mais même si nous avons beaucoup investi pour construire une voiture toute neuve, nous devons rester réalistes par rapport au challenge auquel nous faisons face dans ce sport en tant qu’équipe privée face aux principaux constructeurs mondiaux », a-t-il repris. Le Portugais Tiago Monteiro a été confirmé second pilote de la MF1 Toyota M16. Le Néerlandais Christijan Albers était depuis plusieurs semaines déjà assuré du premier volant. Le pilote suisse Giorgio Mondini a été désigné pilote essayeur, à la place du Néerlandais Nicky Pastorelli, qui a perdu un parraineur crucial.

L’écurie russe Midland, qui a pris la succession de Jordan-Toyota, a dévoilé hier à Silverstone la MF1 Toyota M16 qui disputera le championnat du monde 2006 de Formule 1, affichant à la fois de « sérieuses intentions » de succès et son « réalisme ».
« Notre parcours a été excitant, parfois agité depuis que nous avons accéléré nos plans, et nous sommes engagés en Formule 1...