Rechercher
Rechercher

Actualités

Martina Hingis participera à l’Open d’Australie

La Suissesse Martina Hingis participera l’Open d’Australie, ont annoncé les organisateurs du premier tournoi du grand chelem de l’année, hier. Mardi, les organisateurs du tournoi de Gold Coast (1-7 janvier) avaient déjà annoncé la participation de Martina Hingis à cette épreuve, l’une de celles servant de préparation à l’Open d’Australie. La Suissesse, 25 ans, avait annoncé son retour à la compétition fin novembre. Gagnante de cinq tournois du grand chelem, elle avait dominé le tennis féminin de 1997 à 2000, devenant à 16 ans la plus jeune n° 1 mondiale, avant de quitter les courts en octobre 2002 après des opérations aux deux chevilles. Elle avait raté un premier « retour » sur le circuit professionnel en février 2005, s’inclinant face à l’Allemande Marlene Weingartner au premier tour du tournoi de Pattaya en Thaïlande. Les organisateurs de l’Open d’Australie ont précisé que Hingis bénéficiera certainement, pour ce tournoi qui commence le 16 janvier, d’une invitation. Par ailleurs, les organisateurs de l’Open Gaz de France (du 4 au 12 février) ont annoncé hier qu’Amélie Mauresmo et Kim Clijsters feraient partie du plateau de l’édition 2006. La Française, qui vient de remporter le Masters féminin, et la Belge, deuxième mondiale et victorieuse à l’US Open, retrouveront entre autres les Russes Elena Dementieva, héroïne de la dernière Fed Cup remportée par la Russie sur la France, et Nadia Petrova. Les rangs du tennis hexagonal seront renforcés par Nathalie Dechy, Tatiana Golovin, demi-finaliste de la dernière édition gagnée par Dinara Safina aux dépens de Mauresmo, ou encore de Marion Bartoli.
La Suissesse Martina Hingis participera l’Open d’Australie, ont annoncé les organisateurs du premier tournoi du grand chelem de l’année, hier.
Mardi, les organisateurs du tournoi de Gold Coast (1-7 janvier) avaient déjà annoncé la participation de Martina Hingis à cette épreuve, l’une de celles servant de préparation à l’Open d’Australie.
La Suissesse, 25 ans, avait...