Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Victoire de Dorfmeister à Val-d’Isère

L’Autrichienne Michaela Dorfmeister a remporté hier sa première victoire de l’hiver dans le super G de Val-d’Isère comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant sa compatriote Alexandra Meissnitzer et la Canadienne Emily Brydon. Leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin depuis plusieurs semaines, Dorfmeister a donc confirmé sa régularité de début de saison dans les épreuves de vitesse qui lui avait valu de monter sur les quatre podiums des courses nord-américaines. En 1 minute 17 secondes 59/100, l’Autrichienne, partie avec le dossard 30 sur une piste baignée de soleil, a tué une course jusque-là très serrée. Elle devance Meissnitzer de 49/100 et Brydon de 56/100. À 32 ans, Dorfmeister – qui a annoncé sa retraite pour la fin de la saison avant de modérer un peu ses propos – remporte à Val d’Isère la 22e victoire de sa carrière et peut, au vu de sa forme actuelle, rêver à la victoire au classement général de la Coupe du monde qu’elle a déjà remportée en 2002. Meissnitzer, 32 ans elle aussi, a réalisé en Savoie une très bonne opération comptable. Grâce à sa troisième place dans la descente de samedi et sa deuxième position du jour, elle recolle à Dorfmeister au classement général.
L’Autrichienne Michaela Dorfmeister a remporté hier sa première victoire de l’hiver dans le super G de Val-d’Isère comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant sa compatriote Alexandra Meissnitzer et la Canadienne Emily Brydon.
Leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin depuis plusieurs semaines, Dorfmeister a donc confirmé sa régularité de début de...