Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Formule 1

Adrian Newey quitte McLaren pour Red Bull Le directeur technique de McLaren, Adrian Newey, va rejoindre l’écurie Red Bull à la fin du mois de février, a annoncé hier l’équipe de Formule 1. « Red Bull est ravie d’annoncer qu’Adrian Newey va rejoindre l’équipe comme directeur technique à la fin du mois de février 2006 », explique un communiqué de Red Bull, qui sera équipée la saison prochaine de moteurs Ferrari. Newey est considéré comme l’un des meilleurs dans son domaine. Il est l’homme de l’ombre des succès de Williams et McLaren. Markus Winkelhock rejoint Midland Markus Winkelhock, le fils du pilote allemand de Formule 1 Manfred Winkelhock, mort en 1985 sur un circuit automobile, a été engagé par l’équipe de F1 Midland pour être pilote-essayeur, indique le magazine Auto, Motor und Sport à paraître aujourd’hui. Winkelhock, âgé de 25 ans et troisième des Renault World Series la saison dernière, fera ses premiers tours de circuits dans une monoplace le 10 décembre à Jerez, précise le magazine. Son père avait disputé 47 Grands Prix de Formule 1 entre 1982 et 1985, avant de se tuer dans un accident le 11 août 1985 sur le circuit de Mosport. Midland, nouveau nom de l’écurie britannique Jordan-Toyota, dispose pour l’instant d’un pilote, le Néerlandais Christijan Albers. Le Portugais Tiago Monteiro et l’Indien Narain Karthikeyan, pilotes Jordan la saison dernière, ainsi que Winkelhock devraient se disputer le second volant.
Adrian Newey quitte McLaren
pour Red Bull
Le directeur technique de McLaren, Adrian Newey, va rejoindre l’écurie Red Bull à la fin du mois de février, a annoncé hier l’équipe de Formule 1.
« Red Bull est ravie d’annoncer qu’Adrian Newey va rejoindre l’équipe comme directeur technique à la fin du mois de février 2006 », explique un communiqué de Red Bull, qui...