Rechercher
Rechercher

Actualités

Des militaires ukrainiens de la Finul accusés de malversations financières

De graves malversations financières ont été commises par des militaires ukrainiens membres de la Finul, qui ont été limogés, a annoncé hier une porte-parole de l’ONU, Marie Okabe. Un rapport d’enquête du Bureau des services de contrôle internes de l’ONU (OIOS), demandé par la Finul, « a révélé de graves malversations financières de la part de militaires ukrainiens, dont l’officier commandant leur unité », a-t-elle dit lors d’un point de presse. « Les Nations unies ont entrepris de remplacer l’unité ukrainienne de la Finul et prennent les mesures nécessaires pour éviter une répétition » de tels actes, a ajouté Mme Okabe. Elle n’a pas été en mesure de préciser ce qui était reproché aux militaires ukrainiens. « Le gouvernement ukrainien a été informé et a affirmé sa détermination à mener rapidement une enquête sur ces allégations », a-t-elle dit.
De graves malversations financières ont été commises par des militaires ukrainiens membres de la Finul, qui ont été limogés, a annoncé hier une porte-parole de l’ONU, Marie Okabe.
Un rapport d’enquête du Bureau des services de contrôle internes de l’ONU (OIOS), demandé par la Finul, « a révélé de graves malversations financières de la part de militaires ukrainiens, dont...