Rechercher
Rechercher

Actualités

LIBAN-SYRIE Le directeur général des douanes chez Lahoud et Siniora

Les camions libanais ont réussi hier à passer la frontière et à entrer en Syrie, au lendemain de la réunion d’organisation que les responsables des douanes des deux pays ont tenue jeudi. Hier, le directeur des douanes, le brigadier Assaad Ghanem, s’est rendu auprès des chefs de l’État, le général Émile Lahoud, et du gouvernement, Fouad Siniora, pour leur communiquer les résultats de cette réunion au cours de laquelle des mesures avaient été adoptées afin de faciliter le passage des camions à la frontière. Entre-temps, le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, Nasri Khoury, était reçu à Damas par le ministre syrien des Affaires étrangères, Farouk el-Chareh, « pour un entretien qui a porté sur les moyens de dynamiser cet organisme et de développer les accords conclus entre les deux pays », a indiqué l’agence syrienne Sana. Plus tard, de retour au Liban dans l’après-midi, M. Khoury s’est rendu auprès du président du Parlement, Nabih Berry, pour un entretien également axé sur le fonctionnement du Conseil supérieur libano-syrien.
Les camions libanais ont réussi hier à passer la frontière et à entrer en Syrie, au lendemain de la réunion d’organisation que les responsables des douanes des deux pays ont tenue jeudi.
Hier, le directeur des douanes, le brigadier Assaad Ghanem, s’est rendu auprès des chefs de l’État, le général Émile Lahoud, et du gouvernement, Fouad Siniora, pour leur communiquer les...