Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington demande à Beyrouth d’appliquer la 1559 dans sa totalité

Les États-Unis ont demandé hier au nouveau gouvernement libanais d’appliquer pleinement la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU réclamant le désarmement du Hezbollah. « Nous appelons le nouveau gouvernement libanais à agir pour appliquer la résolution 1559, y compris ses dispositions concernant le désarmement des milices », a déclaré l’un des représentants américains à l’ONU, William Brencick, lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient. « Notre position sur le Hezbollah n’a pas changé. C’est une organisation étrangère terroriste et elle ne peut jouer un rôle en tant qu’acteur politique légitime tant qu’elle n’aura pas renoncé à la violence et été désarmée », a-t-il ajouté. William Brencik a également exprimé des inquiétudes profondes concernant la fermeture de la Syrie de sa frontière avec le Liban. « C’est clairement une tentative d’étrangler l’économie du Liban en empêchant le commerce à travers la frontière, qui lie le Liban au reste du monde arabe », a-t-il affirmé.
Les États-Unis ont demandé hier au nouveau gouvernement libanais d’appliquer pleinement la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU réclamant le désarmement du Hezbollah.
« Nous appelons le nouveau gouvernement libanais à agir pour appliquer la résolution 1559, y compris ses dispositions concernant le désarmement des milices », a déclaré l’un des représentants américains...