Rechercher
Rechercher

Actualités

Sultanov chez Lahoud et Berry (photo)

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Sultanov, a poursuivi hier sa tournée auprès des responsables libanais. Le diplomate russe a été reçu par le président de la République, le général Émile Lahoud, en présence notamment de l’ambassadeur de Russie, Sergueï Boukine. M. Sultanov a transmis au chef de l’État un message de convenances du président russe, Vladimir Poutine. Il a ensuite exposé le point de vue de son pays concernant les développements sur la scène interne, ainsi que sur le plan régional. Aussi a-t-il félicité le président Lahoud pour le bon déroulement des élections législatives, tout en mettant en évidence la disposition de son pays à aider le nouveau cabinet dans tous les domaines. M. Sultanov a ensuite mis en exergue « le respect de la Russie pour la souveraineté, l’indépendance et la sécurité du Liban », et le rejet de Moscou « des ingérences dans les affaires intérieures libanaises, d’où qu’elles viennent ». De son côté, le président Lahoud a présenté sa vision de la situation sur le plan interne au lendemain des législatives, ainsi que sur les préparatifs pour la formation du nouveau cabinet. Les Libanais aspirent à un avenir positif pour dépasser les répercussions de l’assassinat de Rafic Hariri, a indiqué M. Lahoud, mettant en exergue la nécessité d’accélérer l’enquête internationale pour faire la lumière sur cet assassinat et démasquer les parties qui se cachent derrière l’opération. Le chef de l’État a estimé que « tous les crimes qui ont été commis jusqu’à présent visent à frapper la stabilité dont le Liban jouissait durant les années précédentes ». Il a précisé que « les ennemis du Liban » sont à l’origine de ces attentats. Émile Lahoud a enfin mis en garde contre « les tentatives israéliennes visant à faire monter la tension au Liban-Sud », évoquant la nécessité de permettre à la Finul de remplir sa mission conformément à la 425. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a ensuite été reçu par le président de la Chambre, Nabih Berry.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Sultanov, a poursuivi hier sa tournée auprès des responsables libanais.
Le diplomate russe a été reçu par le président de la République, le général Émile Lahoud, en présence notamment de l’ambassadeur de Russie, Sergueï Boukine.
M. Sultanov a transmis au chef de l’État un message de convenances du président russe,...