Rechercher
Rechercher

Actualités

Frangié : « Nous sommes plus maronites que saint Maron… »

« Nous sommes plus arabes que Saladin et plus maronites que saint Maron. » Ce slogan faisait partie des « bonnes phrases » lancées hier par l’ancien ministre Sleimane Frangié, au cours d’un meeting monstre organisé à Zghorta. M. Frangié, qui avait à ses côtés ses deux colistiers Sélim Karam et Estephan Doueyhi, s’est notamment attaqué à ceux qui « exploitent » le nom du Premier ministre assassiné, Rafic Hariri, pour se faire une popularité et « régler des comptes électoraux ». « Ce n’est pas pour qu’il y ait un vainqueur et un vaincu que le Premier ministre a donné sa vie », a notamment affirmé le député de Zghorta, qui réclame l’adoption de la loi électorale de 1960 et affirme qu’il ne sera pas tranquille, « si les chrétiens ne sont pas rassurés ». M. Frangié a également demandé à ses auditeurs, qui se comptaient par milliers et qui étaient venus de tous les cazas du Liban-Nord, de ne pas se laisser séduire par les appels qui leur parviennent de ses adversaires politiques. Il s’est montré confiant dans sa popularité. « Aujourd’hui, grâce à vous, nous redémarrons », a-t-il lancé, sous les ovations de ses partisans, après avoir persiflé contre « ceux qui embarquent sur les strapontins des mégalistes ».
« Nous sommes plus arabes que Saladin et plus maronites que saint Maron. » Ce slogan faisait partie des « bonnes phrases » lancées hier par l’ancien ministre Sleimane Frangié, au cours d’un meeting monstre organisé à Zghorta.
M. Frangié, qui avait à ses côtés ses deux colistiers Sélim Karam et Estephan Doueyhi, s’est notamment attaqué à ceux qui « exploitent » le nom du...