Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Colombie Plus de 2 000 déplacés par les violences dans le Nord-Ouest

Plus de 2 000 personnes ont été déplacées par les violences qui font rage dans le nord-ouest de la Colombie, ont alerté samedi plusieurs agences des Nations unies au terme d’une visite sur la côte Pacifique. Elles ont dénoncé l’aggravation de la situation « par l’intervention des groupes armés illégaux dans la région, en particulier les Farc et les paramilitaires du Bloc Elmer Cardenas, qui continuent de commettre de graves infractions au droit humanitaire international ». Leur communiqué souligne que « quelque 4 000 indigènes refusent de quitter leurs territoires et sont en très grand danger face au feu croisé des groupes armés illégaux ».
Plus de 2 000 personnes ont été déplacées par les violences qui font rage dans le nord-ouest de la Colombie, ont alerté samedi plusieurs agences des Nations unies au terme d’une visite sur la côte Pacifique.
Elles ont dénoncé l’aggravation de la situation « par l’intervention des groupes armés illégaux dans la région, en particulier les Farc et les paramilitaires du Bloc Elmer Cardenas, qui continuent de commettre de graves infractions au droit humanitaire international ». Leur communiqué souligne que « quelque 4 000 indigènes refusent de quitter leurs territoires et sont en très grand danger face au feu croisé des groupes armés illégaux ».