Rechercher
Rechercher

Actualités

Alvaro de Soto, nouvel envoyé de l’Onu au Proche-Orient

Le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan a informé le Conseil de sécurité d’avoir nommé le Péruvien Alvaro de Soto son nouvel envoyé spécial au Proche-Orient, a indiqué un communiqué des Nations unies diffusé vendredi. De Soto va succéder à l’émissaire Terjé Roed-Larsen et sera le représentant d’Annan au sein du quartette (États-Unis, Onu, Russie, Union européenne), parrains de la « feuille de route », le plan de paix entre Israéliens et Palestiniens. Il sera également l’émissaire de Annan pour s’entretenir avec l’OLP et l’Autorité palestinienne, indique le communiqué. De Soto, dont la nomination est effective immédiatement, va assister à la prochaine réunion du quartette (États-Unis, Onu, Russie, Union européenne) prévue le 9 mai à Moscou.
Le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan a informé le Conseil de sécurité d’avoir nommé le Péruvien Alvaro de Soto son nouvel envoyé spécial au Proche-Orient, a indiqué un communiqué des Nations unies diffusé vendredi.
De Soto va succéder à l’émissaire Terjé Roed-Larsen et sera le représentant d’Annan au sein du quartette (États-Unis, Onu, Russie, Union européenne), parrains de la « feuille de route », le plan de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Il sera également l’émissaire de Annan pour s’entretenir avec l’OLP et l’Autorité palestinienne, indique le communiqué.
De Soto, dont la nomination est effective immédiatement, va assister à la prochaine réunion du quartette (États-Unis, Onu, Russie, Union européenne) prévue le 9 mai à Moscou.