Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

CONSEIL DES MINISTRES - Lahoud a voulu dissiper toute ambiguïté La polémique au sein de l’Exécutif se poursuit par sources interposées

Même si les deux parties s’en défendent, il est clair que les deux pôles de l’Exécutif ne sont pas prêts de mettre fin à la polémique à laquelle ils se livrent depuis jeudi par sources interposées, concernant les prérogatives et le rôle du président de la République. En effet, les sources ministérielles proches du pouvoir ont riposté hier aux milieux haririens en précisant que le président Émile Lahoud a tenu à « dissiper toute ambiguïté quant à une prétendue violation de la Constitution par le chef de l’État » lors de la dernière réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Selon ces sources, M. Lahoud aurait très bien pu avoir recours aux médias pour répliquer aux rumeurs colportées par les milieux proches de Koraytem concernant notamment la responsabilité du président de la République dans les décisions prises par le gouvernement. Or, M. Lahoud s’en est abstenu parce qu’il est « soucieux de préserver le rôle des institutions et qu’il a donc préféré attendre la réunion du Conseil des ministres pour prendre position à ce sujet », ajoutent les milieux proches du pouvoir. De fait, aux yeux du chef de l’État, le Conseil des ministres est le seul lieu adéquat pour discuter des projets d’intérêt public.
Même si les deux parties s’en défendent, il est clair que les deux pôles de l’Exécutif ne sont pas prêts de mettre fin à la polémique à laquelle ils se livrent depuis jeudi par sources interposées, concernant les prérogatives et le rôle du président de la République.
En effet, les sources ministérielles proches du pouvoir ont riposté hier aux milieux haririens en...