Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

SOUS-SOMMET - La Libye invite les pays arabes à suivre son exemple sur les ADM Opposition syro-libanaise à un projet de réformes soumis à Tunis (Photo)

Les ministres des Affaires étrangères syrien et libanais, appuyés par leur homologue palestinien, ont exprimé hier leur opposition à une initiative jordano-égyptienne de réformes pour le Proche-Orient présentée en réunion plénière aux ministres des pays de la Ligue arabe. En soirée, on apprenait toutefois que les membres de la Ligue s’orientaient vers un compromis et avaient chargé une commission de rédiger le document définitif en y incluant les propositions de certains pays. « Un accord sera conclu demain (samedi) », estimait en soirée hier un haut responsable. Sur un autre plan, le ministre libyen Abdel Rahman Chalgham a proposé de faire adopter par le sommet un paragraphe appelant ces États à suivre l’exemple de son pays afin de faire de la région une zone dépourvue d’ADM.
Les ministres des Affaires étrangères syrien et libanais, appuyés par leur homologue palestinien, ont exprimé hier leur opposition à une initiative jordano-égyptienne de réformes pour le Proche-Orient présentée en réunion plénière aux ministres des pays de la Ligue arabe.
En soirée, on apprenait toutefois que les membres de la Ligue s’orientaient vers un compromis et...