Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

IRAK Conflit autour du choix du futur président

L’incertitude continuait hier à entourer la nomination des futurs responsables du gouvernement intérimaire irakien, qui doit prendre ses fonctions d’ici au 30 juin. L’administrateur civil américain Paul Bremer, Lakhdar Brahimi et les membres de l’actuel Exécutif irakien se sont retrouvés hier à Bagdad pour mettre la dernière main à la composition du futur cabinet. Un bras de fer oppose la coalition et le Conseil de gouvernement transitoire, les deux parties ne parvenant pas à se mettre d’accord dimanche sur le nom du futur président, car les Américains ne veulent pas du candidat soutenu par les responsables irakiens, Ghazi al-Yaouar, a indiqué un membre du Conseil de gouvernement.
L’incertitude continuait hier à entourer la nomination des futurs responsables du gouvernement intérimaire irakien, qui doit prendre ses fonctions d’ici au 30 juin.
L’administrateur civil américain Paul Bremer, Lakhdar Brahimi et les membres de l’actuel Exécutif irakien se sont retrouvés hier à Bagdad pour mettre la dernière main à la composition du futur cabinet.
Un...