Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

El-Qaëda veut « nettoyer la péninsule Arabique des mécréants » Épilogue sanglant de la prise d’otages de Khobar : 22 morts (Photo)

Les forces spéciales saoudiennes ont mis fin hier à la prise d’otages de Khobar, où un commando islamiste détenait une cinquantaine de ressortissants étrangers. Vingt-deux civils auraient trouvé la mort lors de cette attaque alors que trois des quatre membres du commando ont échappé aux forces de l’ordre. Cinq otages libanais avaient été libérés samedi. Tout avait commencé samedi matin, quand les quatre assaillants avaient pris d’assaut un bâtiment d’une compagnie pétrolière de Khobar. Ils allaient ensuite semer la terreur dans la ville en attaquant un bus transportant des Occidentaux, puis un « centre pétrolier » avant de prendre une cinquantaine de personnes en otages dans la résidence « Oasis », jouxtant ce centre. Selon deux otages libérés, neuf personnes ont été égorgées par les ravisseurs alors qu’elles tentaient de s’enfuir. Dans un message publié sur un site Internet, le réseau terroriste el-Qaëda a revendiqué l’attaque et affirmé sa détermination à « nettoyer la péninsule Arabique des mécréants ».
Les forces spéciales saoudiennes ont mis fin hier à la prise d’otages de Khobar, où un commando islamiste détenait une cinquantaine de ressortissants étrangers. Vingt-deux civils auraient trouvé la mort lors de cette attaque alors que trois des quatre membres du commando ont échappé aux forces de l’ordre. Cinq otages libanais avaient été libérés samedi.
Tout avait...