Rechercher
Rechercher

Actualités

KOSOVO - Renforts de l’Otan pour mettre fin aux affrontements interethniques Entre Serbes et Albanais, une haine tenace et sans fin(photo)

Les heurts entre Serbes et Albanais du Kosovo se sont poursuivis hier, après une brève accalmie dans la nuit précédente, la violence gagnant en intensité et exprimant ainsi une haine tenace et sans fin entre les deux communautés. Les troubles interethniques ont fait 31 morts et 500 blessés, dont 35 soldats de l’Otan. Sur ces faits, l’Alliance atlantique a dépêché 350 soldats en renforts pour rétablir le calme dans la province du sud de la Serbie. À terme, l’Otan va déployer jusqu’à 1 000 soldats. Cette flambée sanglante a provoqué un vif émoi au sein de la communauté internationale, qui a multiplié les appels au calme face au risque de déstabilisation dans les Balkans.

Les heurts entre Serbes et Albanais du Kosovo se sont poursuivis hier, après une brève accalmie dans la nuit précédente, la violence gagnant en intensité et exprimant ainsi une haine tenace et sans fin entre les deux communautés. Les troubles interethniques ont fait 31 morts et 500 blessés, dont 35 soldats de l’Otan. Sur ces faits, l’Alliance atlantique a dépêché 350...