Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’optimisme de Qoreï, après sa rencontre avec Rice, malmené sur le terrain Rafah encerclé, les Israéliens préparent une opération d’envergure (Photo)

Semblant confirmer une tendance au rapprochement entre les Américains et les Palestiniens, le Premier ministre Ahmed Qoreï s’est dit optimiste sur les chances d’une reprise du processus de paix au Proche-Orient à l’issue d’une rencontre hier à Berlin avec la conseillère du président Bush pour la Sécurité nationale, Condoleezza Rice. Un optimisme en décalage avec la réalité du terrain puisque hier soir l’armée israélienne a envoyé des renforts à Rafah en prévision d’une offensive d’envergure dans ce secteur du sud de la bande de Gaza. En attendant, c’est à Tulkarem qu’en fin de soirée, l’armée israélienne opérait une incursion suivie de violents échanges de tirs.
Semblant confirmer une tendance au rapprochement entre les Américains et les Palestiniens, le Premier ministre Ahmed Qoreï s’est dit optimiste sur les chances d’une reprise du processus de paix au Proche-Orient à l’issue d’une rencontre hier à Berlin avec la conseillère du président Bush pour la Sécurité nationale, Condoleezza Rice. Un optimisme en décalage avec la...