Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

RELIGION - Lahoud et Sfeir depuis hier à Rome Plus de 20 000 Libanais au Vatican pour la canonisation de Hardini

Plus de 20 000 Libanais sont attendus, demain, au Vatican, de tous les pays du monde, pour la cérémonie de canonisation du bienheureux Nehmetallah Hardini (1808-1858). Au Liban et dans le monde entier, les cloches des églises sonneront à toute volée pour marquer l’événement. Des cérémonies religieuses marqueront la journée, en particulier au couvent de Kfifane (Batroun), où se trrouve la tombe du nouveau saint, et à Hardine, son village natal. Le chef de l’État a quitté hier le Liban, à la tête d’une délégation officielle, pour assister aux cérémonies prévues à cette occasion. Le patriarche maronite se trouve aussi, depuis hier, à Rome.
Plus de 20 000 Libanais sont attendus, demain, au Vatican, de tous les pays du monde, pour la cérémonie de canonisation du bienheureux Nehmetallah Hardini (1808-1858).
Au Liban et dans le monde entier, les cloches des églises sonneront à toute volée pour marquer l’événement. Des cérémonies religieuses marqueront la journée, en particulier au couvent de Kfifane (Batroun),...