Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les vautours de la misère

Si la catastrophe subie par l’Asie du Sud a apporté la preuve que le monde était capable de beaux élans de solidarité, les tsunamis ont aussi été exploités par les vautours du malheur. Une association de défense des droits des femmes au Sri Lanka a ainsi rapporté avoir eu des informations non confirmées faisant état de viols, parfois collectifs, de plusieurs femmes dans des camps de réfugiés. Une autre ONG, Save the Children, a de son côté mis en garde contre l’enlèvement d’enfants orphelins par des réseaux pédophiles. Enfin, à Hong Kong, l’organisation caritative Oxfam a souligné qu’une collecte de fonds lancée en son nom avait été lancée à des fins frauduleuses.

Si la catastrophe subie par l’Asie du Sud a apporté la preuve que le monde était capable de beaux élans de solidarité, les tsunamis ont aussi été exploités par les vautours du malheur.
Une association de défense des droits des femmes au Sri Lanka a ainsi rapporté avoir eu des informations non confirmées faisant état de viols, parfois collectifs, de plusieurs femmes dans des camps...