Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Safadi et le MUI contre la notion d’élections-référendum sur la 1559

Le député Mohammed Safadi a visité le siège du Mouvement de l’unité islamique (MUI), à Tripoli, où il a été reçu par le secrétaire général de la formation, cheikh Bilal Chaabane. Les deux parties ont procédé à un tour d’horizon de la situation générale, estimant que « l’unité interne est la seule garantie pour faire face aux défis internationaux et aux projets externes douteux qui menacent le Liban et la Syrie ». Les deux hommes ont mis l’accent sur la nécessité de soutenir l’option de la Résistance face à Israël. Ils ont également rejeté la théorie de législatives-référendum sur la 1559 initiée par le Premier ministre Omar Karamé. « Les Libanais n’ont rien à voir avec cette résolution qu’ils rejettent dans leur grande majorité », ont indiqué les deux hommes, précisant que « les législatives sont une échéance interne de rivalité politique sur base de réformes et d’options économiques qui n’ont rien à voir avec les paris sur l’étranger, surtout à Tripoli ». M. Safadi a par ailleurs rencontré l’ancien député Abdel Magid Raféi. Les deux hommes ont estimé que les prochaines législatives sont une chance de permettre à Tripoli de s’exprimer et de choisir les députés qui représentent sa volonté qui et qui défendent ses intérêts.
Le député Mohammed Safadi a visité le siège du Mouvement de l’unité islamique (MUI), à Tripoli, où il a été reçu par le secrétaire général de la formation, cheikh Bilal Chaabane.
Les deux parties ont procédé à un tour d’horizon de la situation générale, estimant que « l’unité interne est la seule garantie pour faire face aux défis internationaux et aux projets...