Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ukraine - Les premiers résultats donnent le candidat de l’opposition vainqueur de la présidentielle Les urnes en passe de rendre justice à Iouchtchenko(photo)

Une vague orange de dizaines de milliers de manifestants s’est formée, hier soir, sur la place de l’Indépendance à Kiev pour « célébrer la victoire » du candidat prooccidental à la présidence Viktor Iouchtchenko, donné largement gagnant par les premiers résultats du dépouillement des bulletins. Ceux-ci donnaient à M. Iouchtchenko une avance de 15 à 20 points sur son rival. S’il est confirmé, ce résultat couronne de succès la « révolution orange » menée pendant un mois par les partisans de Iouchtchenko, qui ont obtenu, par leurs manifestations quotidiennes dans les rues de Kiev, l’annulation pour fraudes par la Cour suprême de la victoire du Premier ministre, Viktor Ianoukovitch, lors du second tour du 21 novembre. M. Ianoukovitch n’a toutefois pas encore reconnu sa probable défaite et a prévenu qu’il ne fallait s’attendre à aucune concession de sa part. La commission électorale a fait savoir qu’elle pensait livrer les résultats préliminaires du scrutin aujourd’hui.

Une vague orange de dizaines de milliers de manifestants s’est formée, hier soir, sur la place de l’Indépendance à Kiev pour « célébrer la victoire » du candidat prooccidental à la présidence Viktor Iouchtchenko, donné largement gagnant par les premiers résultats du dépouillement des bulletins. Ceux-ci donnaient à M. Iouchtchenko une avance de 15 à 20 points sur son...