Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Violente attaque du Baas prosyrien contre le chef du PSP

Le parti Baas prosyrien a indirectement fustigé dans un communiqué paru hier les dernières positions du chef du PSP, Walid Joumblatt. Critiquant les forces politiques « qui ont décidé dernièrement de rejoindre le club de l’opposition », le parti a dénoncé « la fluctuation permanente des nouveaux opposants entre les positions loyalistes et opposantes ». « Celui qui défend l’arabité ne peut pas se permettre de porter un drapeau qui n’est pas le sien, et d’arborer les couleurs françaises sur la tombe d’un leader national comme Kamal Joumblatt », a estimé le communiqué, accusant sans le nommer M. Joumblatt de « porter artificiellement le souci de la démocratie et de l’arabité éclairée ». Par ailleurs, le parti Baas a critiqué « certaines plumes qui prennent clairement position avec l’opposition » en affirmant que les participants à la manifestation anti-1559 ne font pas partie des « fils de ce pays ».
Le parti Baas prosyrien a indirectement fustigé dans un communiqué paru hier les dernières positions du chef du PSP, Walid Joumblatt.
Critiquant les forces politiques « qui ont décidé dernièrement de rejoindre le club de l’opposition », le parti a dénoncé « la fluctuation permanente des nouveaux opposants entre les positions loyalistes et opposantes ». « Celui qui défend...