Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les clichés sont antérieurs à ceux d’Abou Ghraib L’armée US enquête sur d’autres photos révélant des exactions sur des prisonniers en Irak (photo)

La marine américaine a lancé une enquête sur des photographies de prisonniers en Irak prises avant celles montrant la torture pratiquée par des soldats américains dans la prison d’Abou Ghraib qui avaient fait scandale, a annoncé samedi l’armée américaine. Les photographies nouvellement rendues publiques montrent des soldats des forces spéciales de la marine (Navy Seals) souriant, alors qu’ils sont assis sur des prisonniers menottés, la tête couverte d’un sac, à la façon de certaines photos dans la prison de Bagdad. Sur d’autres images, une arme automatique est pointée sur la tête de prisonniers. Ces images qui portent pour certaines une marque numérique pouvant indiquer qu’elles auraient été prises en mai 2003, ont été découvertes par un journaliste de l’agence de presse américaine Associated Press ayant eu accès à un album mis sur un site Internet de partage de photos par l’épouse d’un soldat américain de retour d’Irak. (Téléphoto AFP)
La marine américaine a lancé une enquête sur des photographies de prisonniers en Irak prises avant celles montrant la torture pratiquée par des soldats américains dans la prison d’Abou Ghraib qui avaient fait scandale, a annoncé samedi l’armée américaine.
Les photographies nouvellement rendues publiques montrent des soldats des forces spéciales de la marine (Navy Seals)...