Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Arrestation d’un proche de Sistani chargé du scrutin de janvier

Le bureau du grand ayatollah Ali Sistani a accusé hier l’armée américaine d’avoir arrêté la veille à Bagdad le coordinateur du comité électoral mis en place avec la bénédiction de la figure emblématique des chiites irakiens. « Les forces américaines ont arrêté samedi à Bagdad Mohammad Hachem al-Yehya, coordonnateur du comité de six personnes formé par la Marjaiya (la plus haute autorité chiite) afin de superviser la formation d’une liste électorale ayant la bénédiction de l’ayatollah », a indiqué un responsable du bureau du dignitaire religieux dans la ville sainte de Najaf. « S’il n’est pas relâché, cela aura des conséquences graves », a-t-il précisé, sans donner les raisons de cette arrestation.
Le bureau du grand ayatollah Ali Sistani a accusé hier l’armée américaine d’avoir arrêté la veille à Bagdad le coordinateur du comité électoral mis en place avec la bénédiction de la figure emblématique des chiites irakiens.
« Les forces américaines ont arrêté samedi à Bagdad Mohammad Hachem al-Yehya, coordonnateur du comité de six personnes formé par la Marjaiya...