Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

États-Unis : hausse des demandes d’allocations chômage

Les demandes hebdomadaires d’allocations chômage ont augmenté de 25 000 à 349 000 aux États-Unis au cours de la semaine achevée le 27 novembre par rapport à la précédente, a indiqué hier le département du Travail. Les analystes tablaient sur 330 000 demandes initiales d’allocations chômage. Le département du Travail a précisé que les ajustements saisonniers étaient toujours plus délicats aux alentours des grands jours fériés, comme cela a été le cas la semaine dernière avec le jeudi de Thanksgiving. Le ministère a revu légèrement à la hausse à 324 000 le niveau des demandes pour la semaine close le 20 novembre, alors qu’une première estimation faisait état de 323 000 demandes pour cette période. Les commandes industrielles aux États-Unis ont, par ailleurs, progressé de 0,5 % en octobre par rapport à septembre, a annoncé le département du Commerce. Cette hausse a agréablement surpris les analystes qui tablaient sur une augmentation de 0,2 % de ces commandes en octobre. Elle intervient après une stabilité en septembre, alors que le ministère avait dans un premier temps fait état d’une baisse de 0,4 %. La hausse d’octobre s’explique avant tout par une progression de 2,4 % des biens non durables après un recul de 1,1 % en septembre.
Les demandes hebdomadaires d’allocations chômage ont augmenté de 25 000 à 349 000 aux États-Unis au cours de la semaine achevée le 27 novembre par rapport à la précédente, a indiqué hier le département du Travail.
Les analystes tablaient sur 330 000 demandes initiales d’allocations chômage.
Le département du Travail a précisé que les ajustements saisonniers étaient toujours plus délicats aux alentours des grands jours fériés, comme cela a été le cas la semaine dernière avec le jeudi de Thanksgiving.
Le ministère a revu légèrement à la hausse à 324 000 le niveau des demandes pour la semaine close le 20 novembre, alors qu’une première estimation faisait état de 323 000 demandes pour cette période.
Les commandes industrielles aux États-Unis ont, par ailleurs, progressé de 0,5 % en octobre par rapport...