Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les tirs de Katioucha étaient « inutiles », souligne Karamé Feltman : L’armée libanaise doit se déployer « tout de suite » au Liban-Sud (photo)

Au moment où le gouvernement libanais manifestait clairement son embarras à la suite du tir de deux katiouchas, lundi, en direction d’Israël, l’ambassadeur des États-Unis à Beyrouth, Jeffrey Feltman, est une fois de plus revenu à la charge hier pour réclamer que l’armée libanaise soit déployée « tout de suite » le long de la ligne bleue. S’exprimant lors d’un débat au Club de la presse, mais aussi, plus tard, au siège de l’Ordre des journalistes, M. Feltman a invité Beyrouth à désarmer le Hezbollah, qu’il a qualifié d’« organisation terroriste », soulignant que ce dernier ne devrait pas « décider de la guerre et de la paix » au nom de tous les Libanais. Ces propos de l’ambassadeur US ont coïncidé avec une déclaration du Premier ministre, Omar Karamé, qui a souligné hier que les tirs de Katioucha étaient « inutiles ». M. Feltman a également abordé longuement la résolution 1559, affirmant que son pays était « très sérieux » au sujet de la nécessité de son application, niant toute possibilité de « bazar » avec la Syrie à propos du Liban. Critiquant la « lourde ingérence politique syrienne », le diplomate a souligné la nécessité de l’instauration de relations diplomatiques normales entre les deux pays.


Au moment où le gouvernement libanais manifestait clairement son embarras à la suite du tir de deux katiouchas, lundi, en direction d’Israël, l’ambassadeur des États-Unis à Beyrouth, Jeffrey Feltman, est une fois de plus revenu à la charge hier pour réclamer que l’armée libanaise soit déployée « tout de suite » le long de la ligne bleue.
S’exprimant lors...