Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le cabinet Karamé s’accorde une semaine pour réduire le prix du mazout Frangié : Toute entrave à mon action entraînera ma démission (photo)

Au lendemain du vote de confiance, le nouveau gouvernement a entamé son action dans les deux directions politique et sociale. Le volet politique a été pris en charge par le ministre de l’Intérieur, Sleimane Frangié, qui s’est engagé, à partir du siège patriarcal de Bkerké, à faire approuver une loi électorale équitable qui assurerait une représentativité véritable de l’électorat. Le leader nordiste a été jusqu’à affirmer qu’il démissionnerait sans retard s’il venait à constater des entraves ou des obstructions à son action. On rappelle que le patriarche maronite a réclamé des élections législatives sous supervision internationale. Sur le plan social, le gouvernement, qui a tenu hier sa première séance de travail, a décidé de régler leurs arriérés aux contractuels de l’Éducation nationale. Il s’est accordé, en outre, une semaine pour réduire de 30 % le prix du mazout de chauffage, qui sera donc subventionné, au moins durant la saison froide. Le gouvernement a par ailleurs procédé à la nomination du général Ali Hajje comme nouveau directeur général des FSI.
Au lendemain du vote de confiance, le nouveau gouvernement a entamé son action dans les deux directions politique et sociale. Le volet politique a été pris en charge par le ministre de l’Intérieur, Sleimane Frangié, qui s’est engagé, à partir du siège patriarcal de Bkerké, à faire approuver une loi électorale équitable qui assurerait une représentativité véritable...