Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les ressortissants libanais sont sains et saufs, selon Hammoud Renforts français en Côte d’Ivoire, la situation qualifiée de « critique » (Photo)

« La situation est sous contrôle, mais demeure tendue, il ne faut pas se le cacher. » Tel était l’état des lieux dressé hier soir par la ministre française de la Défense Michèle Alliot-Marie concernant la Côte d’Ivoire, au lendemain des bombardements par les troupes gouvernementales ivoiriennes, qui ont coûté la vie à neuf soldats français et des représailles françaises contre la « flotte aérienne » ivoirienne, qui a été complètement détruite. À Abidjan, des renforts militaires français ont commencé à affluer hier pour se charger de la sécurité des ressortissants français et étrangers, cibles des « jeunes patriotes », véritable milice du pouvoir du président Gbagbo. En soirée, Abidjan semblait toutefois avoir retrouvé un début de calme. Le ministre libanais des Affaires étrangères s’est voulu rassurant en affirmant que tous les Libanais résidant en Côte d’Ivoire étaient « sains et saufs ».
« La situation est sous contrôle, mais demeure tendue, il ne faut pas se le cacher. » Tel était l’état des lieux dressé hier soir par la ministre française de la Défense Michèle Alliot-Marie concernant la Côte d’Ivoire, au lendemain des bombardements par les troupes gouvernementales ivoiriennes, qui ont coûté la vie à neuf soldats français et des représailles...