Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sinistres Incendies en série au Akkar

La baisse de l’humidité, hier, a favorisé la reprise des feux de brousse, dans plusieurs régions du pays, où le feu continue de détruire le peu qui reste des surfaces boisées au Liban. La région du Akkar peut être facilement déclarée sinistrée, les incendies ayant ravagé une importante partie des espaces verts. Hier, le feu s’est dangereusement rapproché des habitations à Khraybet el-Joundi, pendant que les flammes ravageaient les bois de Kroum Arab et de Koucha, où les pompiers ont tenté, avec le peu de moyens dont ils disposent, de les maîtriser. On ignore si l’origine des sinistres est criminelle – on provoque des incendies pour pouvoir obtenir du charbon à l’approche de l’hiver – ou accidentelle.
La baisse de l’humidité, hier, a favorisé la reprise des feux de brousse, dans plusieurs régions du pays, où le feu continue de détruire le peu qui reste des surfaces boisées au Liban.
La région du Akkar peut être facilement déclarée sinistrée, les incendies ayant ravagé une importante partie des espaces verts. Hier, le feu s’est dangereusement rapproché des...