Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Israël Selon Katzav, le Hezbollah est à l’origine de 70 % du terrorisme en provenance de Cisjordanie

Le président israélien, Moshe Katzav, a accusé hier l’Iran et le Hezbollah d’être à la base du « terrorisme en provenance de Cisjordanie ». « L’Iran est très actif en matière de terrorisme » et « entre 60 % et 70 % du terrorisme en provenance de Cisjordanie sont le fait du Hezbollah qui est financé par l’Iran », a déclaré M. Katzav à l’agence autrichienne APA, en marge d’une visite officielle en Autriche, la première d’un chef d’État israélien dans ce pays. D’autre part, M. Katzav a estimé que l’Iran était, en raison de son programme nucléaire, un danger pour Israël et pour l’Europe. « Pourquoi l’Iran a-t-il besoin de fusées d’une portée de 3 000 km ? Pourquoi l’Iran investit-il de l’argent pour développer des armes de destruction massive ? » s’est-il interrogé. « L’Iran n’est pas uniquement un État totalitaire, il apporte aussi son soutien à la terreur au Proche-Orient et au terrorisme international », a conclu M. Katzav, dont les propos sont repris par l’AFP.
Le président israélien, Moshe Katzav, a accusé hier l’Iran et le Hezbollah d’être à la base du « terrorisme en provenance de Cisjordanie ».
« L’Iran est très actif en matière de terrorisme » et « entre 60 % et 70 % du terrorisme en provenance de Cisjordanie sont le fait du Hezbollah qui est financé par l’Iran », a déclaré M. Katzav à l’agence autrichienne...