Rechercher
Rechercher

Actualités

Journée mondiale de l’ostéoporose L’épidémie silencieuse touche 20 % des hommes âgés de plus de 50 ans

Un homme sur cinq âgé de plus de 50 ans est victime d’une fracture liée à l’ostéoporose, selon le rapport Ostoporosis in Men (L’ostéoporose masculine), publié à Sydney, en Australie, par la Fondation internationale de l’ostéoporose. Le risque que court un homme d’être atteint d’une fracture liée à l’ostéoporose est plus élevé que le risque de contracter le cancer de la prostate, indique le rapport publié à l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose, célébrée aujourd’hui dans 85 pays, dont le Liban. « L’ostéoporose masculine » sera le thème de cette journée. « L’ostéoporose n’atteint pas uniquement les femmes », a souligné le Pr Ego Seeman, professeur de médecine à l’Université de Melbourne, membre du Conseil international de la Fondation internationale de l’ostéoporose et directeur de Progress in Osteoporosis (les progrès en ostéoporose), ayant rédigé le rapport. « La majorité des hommes, des médecins et des gouvernements ignorent le problème de l’ostéoporose masculine, a-t-il poursuivi. Or l’ostéoporose ne fait aucune distinction entre les sexes. Les hommes et les femmes partagent les mêmes facteurs de risques. » De son côté, le directeur général de la Fondation internationale de l’ostéoporose, Daniel Navid, a déploré lors de la publication du rapport le fait que les hommes effectuaient rarement un examen de dépistage de l’ostéoporose et des fractures, alors qu’ils se font régulièrement examiner pour diagnostiquer les facteurs de risques liés aux maladies coronaires, aux cancers et aux infarctus.
Un homme sur cinq âgé de plus de 50 ans est victime d’une fracture liée à l’ostéoporose, selon le rapport Ostoporosis in Men (L’ostéoporose masculine), publié à Sydney, en Australie, par la Fondation internationale de l’ostéoporose.
Le risque que court un homme d’être atteint d’une fracture liée à l’ostéoporose est plus élevé que le risque de contracter le...