Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Les ambassadeurs d’Algérie et de Chine chez Hariri

Le Premier ministre, Rafic Hariri, a reçu hier à Koraytem, le nouvel ambassadeur d’Algérie au Liban, Ibrahim ben Audi Hassi. Il s’agit d’une visite protocolaire au terme de laquelle le diplomate a déclaré avoir passé en revue avec M. Hariri les relations bilatérales, ainsi que le programme de la prochaine visite du chef du gouvernement en Algérie. « Nous souhaitons qu’elle représente un nouveau tournant dans la coopération entre nos deux pays et nos deux peuples », a-t-il ajouté. À la question de savoir si l’entretien a également porté sur les consultations en cours au Conseil de sécurité, M. Hassi s’est contenté de souligner l’attachement de l’Algérie au Liban « qui ressemble au phœnix ressuscitant de ses cendres ». « Le Liban sortira plus solide (de sa crise avec l’Onu). La tempête passera », a déclaré l’ambassadeur. Par la suite, M. Hariri a reçu l’ambassadrice de Chine, Mme Liu Xiang Hua, pour un entretien qui a également porté sur les relations bilatérales. « Nous apprécions le rôle important joué par M. Hariri dans le développement de ces relations dans les différents domaines », a-t-elle commenté, affirmant avoir également débattu avec son hôte de la situation dans la région « que nous considérons très dangereuse et délicate ». « Il est impératif, a ajouté la diplomate, d’aborder cette situation avec beaucoup de bon sens. Nous espérons que la région pourra bénéficier de la paix, de la sécurité et de la stabilité ».
Le Premier ministre, Rafic Hariri, a reçu hier à Koraytem, le nouvel ambassadeur d’Algérie au Liban, Ibrahim ben Audi Hassi.
Il s’agit d’une visite protocolaire au terme de laquelle le diplomate a déclaré avoir passé en revue avec M. Hariri les relations bilatérales, ainsi que le programme de la prochaine visite du chef du gouvernement en Algérie. « Nous souhaitons...