Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

90 000 fidèles prient, sans incident, sur l’esplanade des mosquées au premier jour du ramadan « Objectif atteint », les chars israéliens se replient de Gaza (photo)

Dix-huit jours après avoir lancé ses chars à l’assaut du nord de la bande de Gaza, le gouvernement israélien a décidé hier le redéploiement de ses forces. Derrière eux, les soldats israéliens laissent des scènes de destructions et plus de 120 morts palestiniens, dont des vieillards et des enfants. Niant avoir décidé ce redéploiement en raison de pressions américaines, le vice-ministre de la Défense Zeev Boïm a assuré que l’offensive avait atteint ses objectifs, à savoir empêcher les tirs de roquettes Qassam vers Israël. À Jérusalem, 90 000 fidèles musulmans ont accompli leurs prières sur l’esplanade des Mosquées, au premier jour du ramadan. Un rassemblement qui s’est déroulé dans le calme. Israël, invoquant un risque d’effondrement d’une salle de prière souterraine, avait menacé de n’autoriser l’accès que de 50 000 fidèles.
Dix-huit jours après avoir lancé ses chars à l’assaut du nord de la bande de Gaza, le gouvernement israélien a décidé hier le redéploiement de ses forces. Derrière eux, les soldats israéliens laissent des scènes de destructions et plus de 120 morts palestiniens, dont des vieillards et des enfants. Niant avoir décidé ce redéploiement en raison de pressions américaines,...