Rechercher
Rechercher

Actualités

Le CPL commémore les martyrs du 13 octobre à Bsous

Le Courant patriotique libre (CPL-aouniste) a organisé hier une messe à Bsous (caza de Aley) pour commémorer le souvenir des martyrs du 13 octobre 1990. L’office, qui a été célébré par Mgr Camille Moubarak en l’église Notre-Dame de Bsous (en construction), s’est déroulé en présence du député Antoine Ghanem, du bâtonnier de l’Ordre des avocats, Sélim Osta, de l’ancien chef du parti Kataëb, Élie Karamé, de MM. Massoud Achkar et Youssef Saadallah el-Khoury et de plusieurs centaines de militants. Étaient également présents les parents des habitants du village abattus le 13 octobre lors de l’entrée des troupes syriennes. Le CPL a fait afficher, à l’entrée de l’église, une liste des quinze jeunes abattus. Un livret contenant des informations sur ces quinze personnes a également été distribué à l’assistance, ainsi que la réponse du général Michel Aoun au président syrien Bachar el-Assad. Dans son homélie, Mgr Moubarak a mis l’accent sur l’importance du rétablissement de la souveraineté libanaise, dénonçant « la servitude des responsables qui obéissent aux convocations de Anjar ». Une allocution a enfin été prononcée au nom des parents des martyrs. Par ailleurs, la section du CPL de l’Université Saint-Joseph, rue Huvelin, a organisé hier une exposition à l’occasion de la commémoration du 13 octobre 1990. Un drapeau libanais endeuillé a été accroché à l’entrée du campus, ainsi que les noms des civils et des miltaires tombés le 13 octobre 1990, notamment à Bsous, Hadeth et Dahr el-Wahech. Un CD-Rom dénonçant « l’occupation progressive par la Syrie du Liban » a été distribué aux étudiants, ainsi que le texte de la résolution 1559.

Le Courant patriotique libre (CPL-aouniste) a organisé hier une messe à Bsous (caza de Aley) pour commémorer le souvenir des martyrs du 13 octobre 1990.
L’office, qui a été célébré par Mgr Camille Moubarak en l’église Notre-Dame de Bsous (en construction), s’est déroulé en présence du député Antoine Ghanem, du bâtonnier de l’Ordre des avocats, Sélim Osta, de...