Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Le chef du Shin Beth aurait effectué une visite secrète en Égypte

Le chef du Shin Beth, le service de sécurité intérieur d’Israël, Avi Dichter, a effectué secrètement la semaine dernière une visite en Égypte, a rapporté hier le quotidien Yediot Aharonot. La question de la contrebande d’armes entre le territoire égyptien et la bande de Gaza, dans le secteur de Rafah, à la frontière israélo-égyptienne, ainsi que le plan de retrait de la bande de Gaza du Premier ministre israélien Ariel Sharon ont été notamment abordés par M. Dichter avec ses interlocuteurs égyptiens, selon le journal. Les médias israéliens font état, par ailleurs, de contacts israélo-égyptiens qui pourraient conduire à un apaisement dans la région.
Le chef du Shin Beth, le service de sécurité intérieur d’Israël, Avi Dichter, a effectué secrètement la semaine dernière une visite en Égypte, a rapporté hier le quotidien Yediot Aharonot. La question de la contrebande d’armes entre le territoire égyptien et la bande de Gaza, dans le secteur de Rafah, à la frontière israélo-égyptienne, ainsi que le plan de retrait de la bande de Gaza du Premier ministre israélien Ariel Sharon ont été notamment abordés par M. Dichter avec ses interlocuteurs égyptiens, selon le journal.
Les médias israéliens font état, par ailleurs, de contacts israélo-égyptiens qui pourraient conduire à un apaisement dans la région.