Rechercher
Rechercher

Actualités

Rumsfeld annonce de nouvelles offensives pour en finir avec la rébellion L’Irak se délite au rythme quotidien des voitures piégées (Photo)

Bagdad et Mossoul ont vécu hier au rythme des voitures piégées. L’explosion de cinq véhicules, dont un devant un centre de recrutement de l’armée et l’autre devant un hôtel accueillant des Occidentaux, a coûté la vie à 22 Irakiens. Parallèlement, l’armée américaine poursuivait ses raids contre Falloujah. Une stratégie appelée à se renforcer, le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld indiquant hier soir que davantage d’opérations offensives seront nécessaires pour se débarrasser des rebelles, et ce à l’échelle de tout le pays et pas seulement du triangle sunnite. Sur le dossier des otages, deux Turcs et un Irako-Italien ont été assassinés par leurs ravisseurs qui les ont présentés comme des « espions ». Un Irakien travaillant pour les Américains a également été retrouvé décapité à l’ouest de Kirkouk. Seule bonne nouvelle de la journée, la libération hier de deux otages indonésiennes.
Bagdad et Mossoul ont vécu hier au rythme des voitures piégées. L’explosion de cinq véhicules, dont un devant un centre de recrutement de l’armée et l’autre devant un hôtel accueillant des Occidentaux, a coûté la vie à 22 Irakiens. Parallèlement, l’armée américaine poursuivait ses raids contre Falloujah. Une stratégie appelée à se renforcer, le secrétaire...